Total War {Scipius} Clan
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ladder totalwar.fr

Aller en bas 
+2
{Scipius}Cornélius
{Pendragon}Zaariel
6 participants
AuteurMessage
{Pendragon}Zaariel
Tribun militaire
{Pendragon}Zaariel


Nombre de messages : 250
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2005

Ladder totalwar.fr Empty
MessageSujet: Ladder totalwar.fr   Ladder totalwar.fr EmptyLun 27 Aoû 2007 - 16:03

Pour ceux qui sont pas au courant, une équipe s'active pour relancer un nouveau totalwar.fr. (et hop, un peu de pub discrete)

Spartacus m'a dit que Aetius s'étaient occupé de règles pour un éventuel futur ladder, vu qu'on compte le relancer, ce serait bien de nous faire part de ton boulot.

de plus quelques scipius seraient concernés par le post de modo (dites merci à Sparta Mr. Green )
Les concernés seraient:
Alexandros
Aetius
Didius
(et moi)

Ce serait sympa de dire si vous êtes oui ou non disponible et motivé suffisament souvent dans les prochains temps pour vous aquiter de cette tache.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
{Scipius}Cornélius
Légat
{Scipius}Cornélius


Nombre de messages : 696
Age : 53
Opus Total War : MEDII
Patchs : 1.1
Mods : RTR Gold VR
Date d'inscription : 12/02/2006

Ladder totalwar.fr Empty
MessageSujet: Re: Ladder totalwar.fr   Ladder totalwar.fr EmptyLun 27 Aoû 2007 - 18:25

{Pendragon}Zaariel a écrit:

de plus quelques scipius seraient concernés par le post de modo (dites merci à Sparta Mr. Green )
Les concernés seraient:
Alexandros
Aetius
Didius
(et moi)

.
une vraie mafia ce truc Mr.Red
ça veut dire que je pourrais tous vous traiter de bananes (surtout xandros) sans me faire warner? Mr. Green
Im going out by myself thank you.------------------> salut
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Didius
Légat



Nombre de messages : 549
Age : 35
Opus Total War : MTW1, RTW, et surtout MTW2
Patchs : tous
Mods : RTR, Napo, Hégémonia City States et surtout LOTR
Date d'inscription : 16/02/2006

Ladder totalwar.fr Empty
MessageSujet: Re: Ladder totalwar.fr   Ladder totalwar.fr EmptyMar 28 Aoû 2007 - 8:30

en fait Aetius ne s'occupe pas encore des régles mais d'un système de contage de point. (lié au perte subit et infligé je crois)
on verra ensuite tous ensemble les régles cheers bien qu'en gros se sera surement : - un ladder par jeux
- ouvert à tous les mods pour Rome comme Med
- en 10 k ou 12.5 k selon le choix des joueurs

ensuite pour les restriction d'unité faudra que chacun donne son avis, perso je suis pour autoriser une art ou un élé pour les deux jeux ainsi que leurs mods, deux troll sur LOTR.... ( quelqu'un a ésseillé LOTR en multi ? parce que franchemetn il déchire, super stable, très bien équilibré pour presque toutes les factions et beau à coupé le souffle )
faudra peut être un minimum de régle pour els mods spéciaux comme Napo, sans trop se faire chier non plus vu que c'est pas un tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
{Pendragon}Zaariel
Tribun militaire
{Pendragon}Zaariel


Nombre de messages : 250
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2005

Ladder totalwar.fr Empty
MessageSujet: Re: Ladder totalwar.fr   Ladder totalwar.fr EmptyMar 28 Aoû 2007 - 19:04

D'abord on va lancer un ladder sur Med2TW et peut-être sur RTW.

Pour lancer un ladder sur un mod on lancera un sondage, s'il y a assez de monde on en fera un.
Parce que se retrouver avec 4 ladder avec 3 personne sur chaque mod c'est le meilleur moyen d"inciter les joueurs à aller voir ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
{Scipius}Didius
Légat



Nombre de messages : 549
Age : 35
Opus Total War : MTW1, RTW, et surtout MTW2
Patchs : tous
Mods : RTR, Napo, Hégémonia City States et surtout LOTR
Date d'inscription : 16/02/2006

Ladder totalwar.fr Empty
MessageSujet: Re: Ladder totalwar.fr   Ladder totalwar.fr EmptyMar 28 Aoû 2007 - 21:07

heu en fait je parlais d'accpeter tout les mods dans l'unique ladder de rome et pareil pour emd, pas de faire un ladder par Mod.
ainsi deux joueurs se faisant un amtch de RTR en 12.5K pourront le compter dans le aldder Roma Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
{Pendragon}Zaariel
Tribun militaire
{Pendragon}Zaariel


Nombre de messages : 250
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2005

Ladder totalwar.fr Empty
MessageSujet: Re: Ladder totalwar.fr   Ladder totalwar.fr EmptyMar 28 Aoû 2007 - 22:32

ça rime à rien, si on fait un ladder il faut que tous les joueurs se battent sur le même terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
{Scipius}Didius
Légat



Nombre de messages : 549
Age : 35
Opus Total War : MTW1, RTW, et surtout MTW2
Patchs : tous
Mods : RTR, Napo, Hégémonia City States et surtout LOTR
Date d'inscription : 16/02/2006

Ladder totalwar.fr Empty
MessageSujet: Re: Ladder totalwar.fr   Ladder totalwar.fr EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:57

ben non pas forcément pusique c'est un ladder et pas un tournoi.

si on en reste jsute à rome est med de base sa va vite alsser, un ladder Total mod sa déchirer, et ce n'est pas bien compliqué à faire puisque les régles et le pése seront assez similaire. RTR sa se joue en 12.5 et presque totu les autres mods pareil ou en 10K
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Spartacus
Boche cousin de Hendrix
{Scipius}Spartacus


Nombre de messages : 1590
Age : 32
Opus Total War : MTW,VI,RTW,BI,ALX, Med 2
Patchs : 1.2,1.5,1.6,1.9/ Med 1.1
Mods : RTR/Chivalery/EB
Date d'inscription : 15/05/2005

Ladder totalwar.fr Empty
MessageSujet: Re: Ladder totalwar.fr   Ladder totalwar.fr EmptySam 1 Sep 2007 - 11:10

Quelqu'un à des nouvelles d'Aetiusouné, aux derniers nouvelles il fera son no life sur bounty bay jusqu'au 15 septembre,date à laquelle le jeux sera devenu payant geek

Sinon j'ai décidé de piocher dans les scipius car au moins je sais que ce sont pas des crypto-islamo-gaucho-nazi ultra autoritaires qui ne connaissent même pas le jeu Smile (Enfin quoique on a quand même quelques gauchos, mais bon ils sont scipius avant tout ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Aetius
Tribun militaire
{Scipius}Aetius


Nombre de messages : 333
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2006

Ladder totalwar.fr Empty
MessageSujet: Re: Ladder totalwar.fr   Ladder totalwar.fr EmptySam 1 Sep 2007 - 12:37

Voila le systeme en detail du ladder c'est un mail que j'avais envoyé à Dark

un ladder c'est simplement un classement de joueurs qui se sont inscrit selon un barème de point. Le premier à le plus grand nombre de point et le dernier le moins grand nombre. C'est quasiment le même système que le classement ELO pour les echecs.

Le fonctionnement plus en detail, chaque joueurs lorsqu'il s'inscrit sur le ladder se voit attribué un total de départ de 1000 points. A chaque bataille qu'il gagne ou perd il gagne ou perd égallement un nombre de point déterminer par une fonction qui va prendre en compte l'écart qu'il existe entre les deux joueurs et le type de victoire obtenue.

L'équation qui me semble la meilleur pour le moment se base sur la formule de probabilité établie par le professseur Elo. Elle est assez simple et ça devrait pas poser de problème pour un programme.

Je te donne l'équation :

Soit X le nombre de points du joueur ayant gagner le match et Y le nombre de points de celui qui à perdu..

le signe + est attribué quand X gagne le match, le signe - quand il le perd
b est une variable fixé par le type de victoire obtenue, victoire heroic ou majeure b=1,5; victoire moyenne b=1; victoire mineure b=0,5

X'=X+25*b*10^((Y-X)/400+1)
et
Y'=Y-25*b*10^((Y-X)/400+1)

Il faut égallement majoré le gain possible des point à 150 et minoré la perte à -150

donc ce qu'il me faudrait c'est un morceau de site ou on pourrait :

-inscrire de nouveau joueurs dans le classement

-un formulaire ou les joueurs ayant joue une bataille rentre plusieurs renseignement : le nom du gagnat, le nom du perdant et le type de victoire obtenue.

-un programme qui dès qu'il a obtenu deux formualire qui correspondent peux calculer en appliquant la formule au dessu les nouveaux scores des joueurs concernée

- une page qui donne le classement établi

Normalement ça devrait etre assez basique comme programme a réaliser.

Si ça s'avère possible on peux aussi integer la gestion de bataille à 2 contre 2 en prenant pour X la moyenne des points des joueurs composant l'équipe gagnante et pour Y la même chose pour les perdants.
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Spartacus
Boche cousin de Hendrix
{Scipius}Spartacus


Nombre de messages : 1590
Age : 32
Opus Total War : MTW,VI,RTW,BI,ALX, Med 2
Patchs : 1.2,1.5,1.6,1.9/ Med 1.1
Mods : RTR/Chivalery/EB
Date d'inscription : 15/05/2005

Ladder totalwar.fr Empty
MessageSujet: Re: Ladder totalwar.fr   Ladder totalwar.fr EmptySam 1 Sep 2007 - 12:46

Merci mon blaisouné, tu sera décoré de la croix de fer pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Cornélius
Légat
{Scipius}Cornélius


Nombre de messages : 696
Age : 53
Opus Total War : MEDII
Patchs : 1.1
Mods : RTR Gold VR
Date d'inscription : 12/02/2006

Ladder totalwar.fr Empty
MessageSujet: Re: Ladder totalwar.fr   Ladder totalwar.fr EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:07

ptain aetius, bravo.
Dark l'homme cyborg t'a donné un coup de main?
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Trynyty
Général
{Scipius}Trynyty


Nombre de messages : 1083
Age : 34
Opus Total War : RTW et MTW
Patchs : le dernier
Mods : Napoleonic TW
Date d'inscription : 17/05/2006

Ladder totalwar.fr Empty
MessageSujet: Re: Ladder totalwar.fr   Ladder totalwar.fr EmptyDim 2 Sep 2007 - 14:10

exact corni , du dark tout crache , le mec il fait une news je comprend jamais rien Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Aetius
Tribun militaire
{Scipius}Aetius


Nombre de messages : 333
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2006

Ladder totalwar.fr Empty
MessageSujet: Re: Ladder totalwar.fr   Ladder totalwar.fr EmptyLun 3 Sep 2007 - 7:49

Non le système est de moi seul et d'une adaptation d'une theorie de probabilité du professeur ELO, je vous ai épargné la théorie parceque ça sert à rien et que j'y ai pas calé grand chose. Même un ex étudiant de mat sup à ses limites ;)

Là où Dark devait rentré en jeu c'était sur la programmation du logiciel de calcul lui même mais il ne connaissait rien au language PhP qui devait etre utiliser ici. Cascou m'a répondu qu'il était pour programmé le truc mais étant donné que c'était après le crash de Tw.fr j'ai pas donné suite.
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Cornélius
Légat
{Scipius}Cornélius


Nombre de messages : 696
Age : 53
Opus Total War : MEDII
Patchs : 1.1
Mods : RTR Gold VR
Date d'inscription : 12/02/2006

Ladder totalwar.fr Empty
MessageSujet: Re: Ladder totalwar.fr   Ladder totalwar.fr EmptyLun 3 Sep 2007 - 11:44

alors toi aussi t'es un homme cyborg. Pfuiii...
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Aetius
Tribun militaire
{Scipius}Aetius


Nombre de messages : 333
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2006

Ladder totalwar.fr Empty
MessageSujet: Re: Ladder totalwar.fr   Ladder totalwar.fr EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:52

Non ça me fesait chier je me suis implanter des implant bionique et maintenant je fait du droit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ladder totalwar.fr Empty
MessageSujet: Re: Ladder totalwar.fr   Ladder totalwar.fr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ladder totalwar.fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Totalwar.fr
» totalwar.fr ?
» Tournoi 2vs2 de totalwar.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scipius Clan :: Aux portes :: Discussions relatives à la série Total War-
Sauter vers: