Total War {Scipius} Clan
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La gestion dans RTW

Aller en bas 
+5
.Nox.
{Scipius}Napoléon VI
{Scipius}Slayer
{Scipius}Jorocket
[CONSUL]RTW
9 participants
AuteurMessage
[CONSUL]RTW
Milicien
[CONSUL]RTW


Nombre de messages : 9
Opus Total War : Scipii
Patchs : collégien
Mods : livres,forums,jeux video
Date d'inscription : 07/04/2005

La gestion dans RTW Empty
MessageSujet: La gestion dans RTW   La gestion dans RTW EmptyVen 8 Avr 2005 - 11:11

voilà j'éprouve quelques difficultés EN DEBUT DE PARTIE à vite faire partir mon économie.
et j'aimerais que vous me donniez des trucs pour remplir rapidement mes caisses .merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/forums/0-7903-0-0-0-1-1-0.htm
{Scipius}Jorocket
Imperator
{Scipius}Jorocket


Nombre de messages : 1694
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2005

La gestion dans RTW Empty
MessageSujet: Re: La gestion dans RTW   La gestion dans RTW EmptyVen 8 Avr 2005 - 11:53

Cela dépend de la faction avec laquelle tu débutes, si tu commences avec les scipiis, te fais pas chier a conquérir l'afrique, c'est une région pauvre et stérile, vas plutôt conquérir l'espagne thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://scipius.forumgaming.fr
[CONSUL]RTW
Milicien
[CONSUL]RTW


Nombre de messages : 9
Opus Total War : Scipii
Patchs : collégien
Mods : livres,forums,jeux video
Date d'inscription : 07/04/2005

La gestion dans RTW Empty
MessageSujet: Re: La gestion dans RTW   La gestion dans RTW EmptyVen 8 Avr 2005 - 12:18

ça ne presse pas l'Espagne car les Julii progressent lentement.D'habitude je me dirige vers la Grece mais des fois je suis précédé par les Brutii et donc je ne m'enrichis pas rapidement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/forums/0-7903-0-0-0-1-1-0.htm
{Scipius}Slayer
Général
{Scipius}Slayer


Nombre de messages : 1460
Age : 34
Opus Total War : RTW et MTW2
Patchs : les derniers^^
Mods : Aucun
Date d'inscription : 05/04/2005

La gestion dans RTW Empty
MessageSujet: Re: La gestion dans RTW   La gestion dans RTW EmptyVen 8 Avr 2005 - 17:53

les regions riches sont la grece, l'espagne, l'egypte et moyen orient et aussi la sicile et carthage et thapsus
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Napoléon VI
Préfet
{Scipius}Napoléon VI


Nombre de messages : 171
Opus Total War : Julii
Date d'inscription : 20/05/2005

La gestion dans RTW Empty
MessageSujet: Re: La gestion dans RTW   La gestion dans RTW EmptyMar 24 Mai 2005 - 11:22

mais les espagnols ils se revoltent tout le temps, la region la plus riche je dirais que c'est l'egypte. si tu veut vraiment gagner plein d'argent envoie une expedition la bas, conquiers les 3 villes (alexandrie, thebes, memphis) et extermine la population. bon evidement, apres le general responsable de cette conquete sera gratifié d'un "le boucher" apres son nom mais ca vaut vraiment le coup... ensuite tu laisse les egyptiens te le reprendre et une vingtaine de tour plus tard ils se sont refaits et tu recommence.
evidement l'expedition peut etre longue en fonction de ton point de depart mais je fais ca meme avec les julii et c'est hyper rentable!
pendant les 20 tours t'a qu'a enchainer avec l'asie mineure. (en exterminant a chaques fois)
Revenir en haut Aller en bas
.Nox.
Milicien
.Nox.


Nombre de messages : 8
Opus Total War : Romaines
Patchs : collegien
Mods : Judo,ciné,sport,pc
Date d'inscription : 18/05/2005

La gestion dans RTW Empty
MessageSujet: Re: La gestion dans RTW   La gestion dans RTW EmptyMar 24 Mai 2005 - 17:51

Pour de l'argent develope dans toute tes villes o maximum les routes ainsi que les champ ou fermes je c plus koi c , mai develope lagriculture , alors riche tu sera pirat
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Krouchti
Général
{Scipius}Krouchti


Nombre de messages : 1106
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2005

La gestion dans RTW Empty
MessageSujet: Re: La gestion dans RTW   La gestion dans RTW EmptyMar 24 Mai 2005 - 18:09

je tenais a dire a napoléon que si les espagnols se révoltent, c'est pas forcément a cause de leur nationalité. c'est soit parce que leur ville est trop éloignée de ta capitale soit c'est parce que tu gère mal la ville, préférant gagner plus d'argent qu'à entreenir le bonheur de tes concitoyens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Napoléon VI
Préfet
{Scipius}Napoléon VI


Nombre de messages : 171
Opus Total War : Julii
Date d'inscription : 20/05/2005

La gestion dans RTW Empty
MessageSujet: Re: La gestion dans RTW   La gestion dans RTW EmptyMar 24 Mai 2005 - 18:52

lol, les espagnols je les traite comme les autres en ayant ma capitale a arretium je crois, sur les 5 ou 6 villes espagnoles, y en a souvent 3 en revolte alors que je suis deja en deficit pour chaque villes. sinon dans le reste de mon empire tout va tres bien... peut etre qu'ils en vellent encore a napoleon et ils rejetent ca sur moi!!...
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Krouchti
Général
{Scipius}Krouchti


Nombre de messages : 1106
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2005

La gestion dans RTW Empty
MessageSujet: Re: La gestion dans RTW   La gestion dans RTW EmptyMar 24 Mai 2005 - 18:59

des origines meme prestigieuses peuvent jouer des tours. retien bien ca napoléon.
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Slayer
Général
{Scipius}Slayer


Nombre de messages : 1460
Age : 34
Opus Total War : RTW et MTW2
Patchs : les derniers^^
Mods : Aucun
Date d'inscription : 05/04/2005

La gestion dans RTW Empty
MessageSujet: Re: La gestion dans RTW   La gestion dans RTW EmptyMar 24 Mai 2005 - 19:25

pour les espanol et autres barbares trés hostiles a Rome, n'hesité pas a faire massacrer la population comme exemple sinon essayé de rapproché la capitale de l'espagne et de renforcé la garnisson (moi c'est les egyptciens les récalcitrant s (serait tu aller en égypte Nap? lol)
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Napoléon VI
Préfet
{Scipius}Napoléon VI


Nombre de messages : 171
Opus Total War : Julii
Date d'inscription : 20/05/2005

La gestion dans RTW Empty
MessageSujet: Re: La gestion dans RTW   La gestion dans RTW EmptyMar 24 Mai 2005 - 20:00

mais si on renforce les garnisons ce n'est plus rentable, et c'est ca que l'on voulait au depart: gagner du fric! moi en egypte, oui, j'ai fait un carnage et je vous promet l'egypte financait a elle seule toute mes guerres de tout mon empire...
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Pouichrusher
Préfet
{Scipius}Pouichrusher


Nombre de messages : 170
Opus Total War : Julii
Patchs : Marin
Mods : guitare,pc
Date d'inscription : 17/04/2005

La gestion dans RTW Empty
MessageSujet: Re: La gestion dans RTW   La gestion dans RTW EmptyMar 24 Mai 2005 - 23:12

Napoléon est effectivement allé en Egypte (1799 je crois)mais il n'était pas encore empereur.Et il aurait dit ceci en voyant les pyramides de khéops, képhren, et mykérinos:
"Du haut de ces pyramides, des siècles nous contemplent"
Sa flotte ayant été détruite à Aboukir par Nelson, il dut rejoindre plus ou moins clandestinement en France pour connaitre le fabuleux destin qui fut le sien.
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Napoléon VI
Préfet
{Scipius}Napoléon VI


Nombre de messages : 171
Opus Total War : Julii
Date d'inscription : 20/05/2005

La gestion dans RTW Empty
MessageSujet: Re: La gestion dans RTW   La gestion dans RTW EmptyMer 25 Mai 2005 - 12:09

ha, tu parlais en vrai, oui, mon ancêtre y est allé et comme l'a dit pouich... "soldats, du haut de ces pyramides plus de vingt siècles d'histoire nous contemplent" là bas il n'était pas encore empereur comme tu l'as dit. son armée a été atteinte par la peste et pour les remotiver, il s'est lui même exposé à la maladie (en s'approchant et en touchant les pestiférés). il etait alors jeune et juste connu pour ses victoires au nord de l'italie. je me souvient plus trop si l'Egypte a été plus une défaite qu'une victoire ou pas...
toujours est il que j'ai conservé sa strategie involontairement.... (c'est dans les gênes!!! lol)
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Astérix
Tribun militaire
{Scipius}Astérix


Nombre de messages : 480
Opus Total War : S.P.Q.R-Grecs
Patchs : 1ére années de licence informatique
Date d'inscription : 17/04/2005

La gestion dans RTW Empty
MessageSujet: Re: La gestion dans RTW   La gestion dans RTW EmptyMer 25 Mai 2005 - 12:18

C'est bien gentil de faire un cour d'histoire mais vous etes dans le sujets "gestions" donc vous faites un hors sujets. Allez parler de ça dans la taverne svp. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Slayer
Général
{Scipius}Slayer


Nombre de messages : 1460
Age : 34
Opus Total War : RTW et MTW2
Patchs : les derniers^^
Mods : Aucun
Date d'inscription : 05/04/2005

La gestion dans RTW Empty
MessageSujet: Re: La gestion dans RTW   La gestion dans RTW EmptySam 28 Mai 2005 - 20:07

sinon regardez le livre Napoléon de Alexandre Dumas.... donc revenons au sujet maintenant
Revenir en haut Aller en bas
primo
Milicien
primo


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2005

La gestion dans RTW Empty
MessageSujet: Bien débuter RTW   La gestion dans RTW EmptyMar 13 Sep 2005 - 14:08

Pour bien débuter dans RTW, il faut mettre ta faction sur politique financière et construire un maximum de batiment pour développer ton agriculture, donc ton commerce donc tes revenus !!!
Bien sur il faut developper ton armée mais les premiers tours favorises plus tes communautés ; car si tu mises tout sur le recrutement militaire et tu ne developpes rien sur le plan économique; tu ne pourras pas entretenir et payer ton armée et à la moindre défaite tu commenceras à perdre de l'argent, puis après c'est la degringolade ; deficit, plus de possibilité de recruter des soldats, donc une armée en liquefaction, les communautés se révoltent et à ce moment les autres factions se jeteront sur toi comme des vautours, et c'est GAME OVER !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gestion dans RTW Empty
MessageSujet: Re: La gestion dans RTW   La gestion dans RTW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gestion dans RTW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans les bacs
» pour rentrer dans le clan,une question.....
» Pétage de plombs dans la séries des Stronghold.
» Quelle faction allez vous jouer dans MTW 2 ?
» La resistance dans le royalisme, pour rire un coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scipius Clan :: Aux portes :: Discussions relatives à la série Total War-
Sauter vers: