Total War {Scipius} Clan
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'Année des quatres empereurs (RTW)

Aller en bas 
AuteurMessage
{Scipius}Spartacus
Boche cousin de Hendrix
{Scipius}Spartacus


Nombre de messages : 1590
Age : 32
Opus Total War : MTW,VI,RTW,BI,ALX, Med 2
Patchs : 1.2,1.5,1.6,1.9/ Med 1.1
Mods : RTR/Chivalery/EB
Date d'inscription : 15/05/2005

L'Année des quatres empereurs (RTW) Empty
MessageSujet: L'Année des quatres empereurs (RTW)   L'Année des quatres empereurs (RTW) EmptyMer 22 Juin 2005 - 21:56

L'Année des quatres empereurs (RTW) Galba9ep
Avé noble voyageur,je suis Galba,ancien général de la vieille école,j'ai été dégoûté des exations de Néron,se prenant pour un monarque Hellénique et se produisant en spectacle devant la plèbe!Rendez-vous compte de cette provocation,c'est une insulte aux biens fondés Romains,que nôtre Princeps Auguste s'est efforcer de préverser!C'est pour cela que j'ai pris le pouvoir,pour restaurer les valeurs romaines,et remplacer les ignominies de Néron,malheureusement la plèbe est ingrate et a décidé de se révolter avec Othon,si jamais je bas celui-ci,je pourrais restaurer la république!


L'Année des quatres empereurs (RTW) Othon9zv
Avé!Je suis le dénomé Othon.Je serais cours et bref,j'ai peux de temps,les prétoriens se sont soulver et m'ont rejoins,le Sénat m'envois des renforts,je vais bientôt prendre les rênes du pouvoir et empêcher le Despotisme de Galba,aux armes;et vous qui m'écoutez,observez bien ma victoire,elle est certaine,et vous verez la démonstration d'un grand Génie militaire!








Avril68-janvier69
Après le suicide de Néron,Galba (déjà vieux à cette époque)descendant d'une Noble famille romaine,est acclamé imperator par ses légions en 68,il reste cependant humble et se dit simple "légat du sénat".Avant de s'aventurer à Rome il fait gagner les prétoriens à sa cause par une promesse d'argent.Mais à son arrivée dans la Ville l'hostilité de la plèbe et l'inquiétude des anciens préfet de Néron créent une forte opposition.Les armées de Germanie se soulèvent en élisant Vitellius empereur en 69.Galba tente de renforcer sa position en adoptant un succeseur,le noble Pison âgé de 31 ans.Cette idée d'adoption du "choix du meilleur" prévaudra au IIe siècle sous Antonin.Mais Othon déçu de ne pas avoir été désigné se fait acclamer par les prétoriens mécontents le 15 Janvier.Galba et Pison se retranche dans le forum.....( Dans la réalité historique,ils se font massacrer par le foule dans le forum....)
/---------------------------\

2 VERSUS 2

Carte===>Rome.
Défenseures=>Pison ,Galba
Attaquant==>Othon,Opposants de Glaba
Armées:
Galba,julii:
Général:Cohorte Urbaine avec un galont or
3 Premières Cohortes de Légionnaires
4 Javeliniers auxiliaires
4 Légionnaires de la républiques
2 Légionnaires
3 Archers auxiliaires
Pison,julii:
Général:Cohorte Urbaine avec un galont or
4 Légionnaires
4 Javeleniers auxiliaires
6 Légionnaires de la républiques
4 Archers auxiliares



Othon,sénat
Général:Général lour Romains
5 Cohortes prétorienes
2 Javeliniers auxiliaires
1 Onagre
3 Cavalerie légionnaire romaine
4 Archers auxiliares

Renfort,sénat:
Général:Général lourd Romain
6 Cohorte prétorienes
2 Cavaleries prétoriennes
2 Auxiliares archer


Dernière édition par le Mer 22 Fév 2006 - 20:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Année des quatres empereurs (RTW)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scipius Clan :: Aux portes :: Discussions relatives à la série Total War-
Sauter vers: