Total War {Scipius} Clan
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La Bataille d'Armorique (RTW)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
{Scipius}Ebow
Légat
{Scipius}Ebow


Nombre de messages : 537
Age : 32
Opus Total War : RTW, BI
Mods : RTR
Date d'inscription : 29/04/2005

La Bataille d'Armorique (RTW) Empty
MessageSujet: La Bataille d'Armorique (RTW)   La Bataille d'Armorique (RTW) EmptyLun 27 Juin 2005 - 13:03

La Bataille d'Armorique



Scénario pour 6 joueurs


En -50 avant J.C. , toute la Gaule est envahie par les Romains mais un mouvement de résistance est né dans la péninsule armoricaine, ces dissidents gaulois sont commandés par le chef de guerre Abraracourcix, il a rassemblé des milliers de guerriers sous son commandement et a massacré et rasé les villes armoricaines sous la domination romaine.
Il s'est installé à Condate, capitale de la région, après avoir égorgé de ses mains le gouverneur romain de la région, Marcus Julius.
La nouvelle de ces massacres est parvenue jusqu'à Rome, qui est en instabilité politique à cause de la Guerre Civile et le Sénat a envoyé une armée commandée par Cneius Maxentius.
Le frère du gouverneur assassiné, Maximus Julius, a également décidé de participer à cette attaque en rassemblant ses meilleures unités pour venger son frère : il veut tuer Abraracourcix de son épée.
En Gaule, un légat vient à leur rencontre, Marius Julius , un cousin de Maximus Julius, ce dernier leur propose son aide pour vaincre Abraracourcix et rejoint donc les deux généraux.
Cependant, Abraracourcix, de son côté, a rallié à lui d'autres chefs gaulois et, informé d'une attaque imminente, a demandé l'aide d'un ami, Morarix, chef gaulois, pour contrer les romains.
Les trois armées romaines arrivent non loin de Condate où se sont retranchés Abraracourcix et Morarix. Les deux gaulois décident d'aller à la rencontre des romains pour éviter un carnage dans la ville.
Les armées sont donc face à face mais un bruit de corne les fait tous se retourner, c'est une armée de villageois gaulois commandés par le tailleur de menhirs, Obélix. Maintenant, ce sont trois armées gauloises qui font face à trois armées romaines.


Déroulement du Scénario


Carte : Campagne Gauloise

Saison : Eté

Climat : Brumeux

Armées : 3 armées gauloises contre 2 armées Julii et 1 armée du SPQR.

Composition des armées :

Armée Gauloise (Abraracourcix)
1 seigneur de guerre barbare à 940 deniers avec 3 chevrons, une épée d'argent et un bouclier de bronze. (Unité du Général)
1 unité de cavalerie barbare noble avec 2 chevrons, une épée de bronze et un bouclier de bronze.
5 unités de cavalerie barbare avec 1 chevron et une épée de bronze.
1 unité de molosses.
1 détachement de forestiers.
2 détachements de tirailleurs.
1 unité de druides avec 1 chevron.
8 unités d'épéistes dont 6 avec 2 chevrons et une épée d'argent.

Armée Gauloise (Morarix)
1 seigneur de guerre barbare à 810 deniers avec 1 chevron et un bouclier de bronze. (Unité du Général)
3 unités de cavalerie barbare.
3 détachements de tirailleurs avec 1 chevron et une épée de bronze.
3 unités d'épéistes d'élite avec 2 chevrons, une épée d'argent et un bouclier d'argent.
6 unités d'épéistes dont 2 avec une épée de bronze.
1 unité de fanatiques dénudés.

Armée Gauloise (Obélix)
15 unités de paysans dont 1 avec une épée de bronze. (Unité du Général)
4 détachements avec un bouclier de bronze.
1 unité de druides avec 1 chevron.

_____________________________________________________________

Armée Julii (Maximus Julius)
1 général romain à 1120 deniers avec 1 chevron, une épée de bronze et un bouclier de bronze.
7 unités de cavalerie prétorienne avec une épée de bronze et un bouclier de bronze.
4 unités d'archers romains avec une épée de bronze.
6 unités de cohorte prétorienne avec une épée de bronze et un bouclier de bronze.
2 unités d'Arcanii avec 2 chevrons, une épée d'argent et un bouclier de bronze.

Armée Julii (Marius Julius)
1 général romain à 1120 deniers avec 1 chevron et une épée d'argent. (Unité du Général)
5 unités de cavalerie légionnaire avec 1 chevron et une épée d'argent.
5 unités d'auxiliaires archers avec 1 chevron.
8 unités de cohorte légionnaire avec 2 chevrons.
1 unité d'onagres avec 2 chevrons.

Armée du SPQR (Cneius Maxentius)
1 général romain à 1120 deniers avec 1 chevron , une épée de bronze et un bouclier de bronze. (Unité du Général)
6 unités de cavalerie prétorienne avec une épée de bronze et un bouclier de bronze.
4 unités d'archers romains.
7 unités de cohorte prétorienne avec 1 épée de bronze.
1 unité d'onagres.


Règles : Les gaulois sont les attaquants et l'armée gauloise commandée par Obélix doit se mettre en fond de carte lors du déploiement .
Revenir en haut Aller en bas
https://scipius.forumgaming.fr
{Scipius}Carlos
Préfet
{Scipius}Carlos


Nombre de messages : 105
Opus Total War : BI:Alamans,Goths,Francs|RTW:arméniens,Thraces
Mods : Mangas,Aviron,tout jeux de stratégie sur PC,vélo
Date d'inscription : 05/03/2006

La Bataille d'Armorique (RTW) Empty
MessageSujet: ...   La Bataille d'Armorique (RTW) EmptyLun 6 Mar 2006 - 18:46

Chapeau!
très bonne idée ces scénarios Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Centurion
Dark


Nombre de messages : 75
Mods : rtw, escrime, natation, guitarre, cirque
Date d'inscription : 18/12/2005

La Bataille d'Armorique (RTW) Empty
MessageSujet: Re: La Bataille d'Armorique (RTW)   La Bataille d'Armorique (RTW) EmptyMar 7 Mar 2006 - 19:36

Je m'insris et demande si c'est possible
Armée du SPQR (Cneius Maxentius)
1 général romain à 1120 deniers avec 1 chevron , une épée de bronze et un bouclier de bronze. (Unité du Général)
6 unités de cavalerie prétorienne avec une épée de bronze et un bouclier de bronze.
4 unités d'archers romains.
7 unités de cohorte prétorienne avec 1 épée de bronze.
1 unité d'onagres.
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Cornélius
Légat
{Scipius}Cornélius


Nombre de messages : 696
Age : 53
Opus Total War : MEDII
Patchs : 1.1
Mods : RTR Gold VR
Date d'inscription : 12/02/2006

La Bataille d'Armorique (RTW) Empty
MessageSujet: Re: La Bataille d'Armorique (RTW)   La Bataille d'Armorique (RTW) EmptyMar 7 Mar 2006 - 21:14

TRès intéressant ton scénario Wink Mais je me demande, hum, qui va vouloir jouer l'armée d'Obélix... Mdr
Plus largement je ne te ferai que 2 petites réflexions :

1 A mon avis C'est un peu trop déséquilibré, je pense même que les gaulois n'ont aucunne chance, par bélénos. Trop de prétoriens...
2 En rebondissant sur mon petit 1, et vu la date historique de ta bataille, tu devrais remplacer peut être les cohortes légionnaires et prétoriennes (sauf une ou deux pour le SPQR si tu veux) par des légionnaires de la république, et cav romaine, ou légionnaire. Du coup ça rééquiibrerai un peu les deux camps.
Voilà, cet avis n'engage que moi bien sur, on peut aussi rester dans la fiction telle quelle Smile
En tous cas bravo. Ton scénar est chouette et drôle.
Il se peut que je joue les gaulois!
Ps : j'imagine que le micro et ventrilo sont indispensable pour y jouer. Je vais m'en acheter 1 de ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Spartacus
Boche cousin de Hendrix
{Scipius}Spartacus


Nombre de messages : 1590
Age : 32
Opus Total War : MTW,VI,RTW,BI,ALX, Med 2
Patchs : 1.2,1.5,1.6,1.9/ Med 1.1
Mods : RTR/Chivalery/EB
Date d'inscription : 15/05/2005

La Bataille d'Armorique (RTW) Empty
MessageSujet: Re: La Bataille d'Armorique (RTW)   La Bataille d'Armorique (RTW) EmptyMer 8 Mar 2006 - 17:52

Il y a deux scénarios qui sont bien mieux et vous interresez pour le plus nul,vous êtes nul! Lol 1
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Carlos
Préfet
{Scipius}Carlos


Nombre de messages : 105
Opus Total War : BI:Alamans,Goths,Francs|RTW:arméniens,Thraces
Mods : Mangas,Aviron,tout jeux de stratégie sur PC,vélo
Date d'inscription : 05/03/2006

La Bataille d'Armorique (RTW) Empty
MessageSujet: Re: La Bataille d'Armorique (RTW)   La Bataille d'Armorique (RTW) EmptyMer 8 Mar 2006 - 18:20

Merci ca fait toujours plaisir X)
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Cornélius
Légat
{Scipius}Cornélius


Nombre de messages : 696
Age : 53
Opus Total War : MEDII
Patchs : 1.1
Mods : RTR Gold VR
Date d'inscription : 12/02/2006

La Bataille d'Armorique (RTW) Empty
MessageSujet: Re: La Bataille d'Armorique (RTW)   La Bataille d'Armorique (RTW) EmptyMer 8 Mar 2006 - 18:27

{Scipius}Spartacus a écrit:
Il y a deux scénarios qui sont bien mieux et vous nterresez pour le plus nul,vous êtes nul! Lol 1

Tes scénars sont très bien spartacus, bcoups plus historiques. étant fan des guerres puniques j'apprécie surtout la bataille d'ILLIpa.
Dison que c'est chouette de retrouver nos amis gaulois, falais oser, personne ne veut les jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bataille d'Armorique (RTW) Empty
MessageSujet: Re: La Bataille d'Armorique (RTW)   La Bataille d'Armorique (RTW) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bataille d'Armorique (RTW)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scipius VS Pendragon : deux victoires .
» La Bataille de Laconia (RTW)
» Nyvek (Accepté)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scipius Clan :: Aux portes :: Discussions relatives à la série Total War-
Sauter vers: