Total War {Scipius} Clan
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 strategie avec les phalanges

Aller en bas 
+10
{Scipius}KronK
marechalOYO
{Scipius}Slayer
{Scipius}Ebow
{Scipius}Pouichrusher
{Scipius}Nyvek
[Maximus]Decius Mus
{Pendragon}Zaariel
{Scipius}Jorocket
[CONSUL]RTW
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
[CONSUL]RTW
Milicien
[CONSUL]RTW


Nombre de messages : 9
Opus Total War : Scipii
Patchs : collégien
Mods : livres,forums,jeux video
Date d'inscription : 07/04/2005

strategie avec les phalanges Empty
MessageSujet: strategie avec les phalanges   strategie avec les phalanges EmptyJeu 14 Avr 2005 - 22:03

voila,ça fait longtemps que je joue avec les phalanges mais je fais toujours la même technique : foncer dans le tas sans stratégie ou presque.
déposez ici vos strategies pour jouer avec cette formidable arme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/forums/0-7903-0-0-0-1-1-0.htm
{Scipius}Jorocket
Imperator
{Scipius}Jorocket


Nombre de messages : 1694
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2005

strategie avec les phalanges Empty
MessageSujet: Re: strategie avec les phalanges   strategie avec les phalanges EmptyJeu 14 Avr 2005 - 22:15

Moi je prends les scipiis, et ils n'ont pas de phalanges, mais quand j'en prends avec d'autres factions, j'essaye d'adopter une position defensive et de ne pas exposer l'arrière et les flancs de la phalange Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://scipius.forumgaming.fr
{Pendragon}Zaariel
Tribun militaire
{Pendragon}Zaariel


Nombre de messages : 250
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2005

strategie avec les phalanges Empty
MessageSujet: Re: strategie avec les phalanges   strategie avec les phalanges EmptyVen 15 Avr 2005 - 2:11

heu, strategie avec les phalanges ben heu...

en gros s'est utile pour:
- attaquer de face
- dissuader l'ennemi de charger (même avec elephants)
- tenir une position

Ensuite il suffit de tenir les flanc avec de la cav et d'eviter de trop se faire shooter par les archers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
[Maximus]Decius Mus
Milicien
[Maximus]Decius Mus


Nombre de messages : 23
Opus Total War : Scipii
Patchs : informaticien
Mods : BD, Sports, Cinéma
Date d'inscription : 07/04/2005

strategie avec les phalanges Empty
MessageSujet: Re: strategie avec les phalanges   strategie avec les phalanges EmptySam 16 Avr 2005 - 8:21

Si Alexandre le Grand t'entend, il va être mort de rire Very Happy

Cela dit, si tu es bien épaulé par de la cavalerie (pour éviter d'être flanquer), les phalanges peuvent être redoutables en attaque.


Dans RTW, j'ai tendance a utiliser l'armée grecque (car les archers sont bons et qu'il y a des hoplites de Sparte) et je n'hésite pas à jouer offensif si j'ai un partenaire qui joue avec une nation avec une prédominance de cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Nyvek
Centurion
{Scipius}Nyvek


Nombre de messages : 89
Opus Total War : carthage
Patchs : Lycéen
Mods : Tennis, courses a pied et jeux video
Date d'inscription : 29/04/2005

strategie avec les phalanges Empty
MessageSujet: les phalanges s est bien mais pas genial   strategie avec les phalanges EmptyVen 29 Avr 2005 - 10:22

je trouve un defaut aux phalanges leur manque de vitesse. Ainsi si vous combattez contre des peuples "civilisés" ça va (une attaque frontale contre une phalange c'est assez suicidaire ) mais lorsqu'il s'agit de barbares les phalanges ne valent a mon avis plus rien. en effet la rapidite permet un encerclement et un débordement des phalanges qui est assez efficace et de plus le cri de guerre barbare permet une charge qui fait souvent que les soldats de la phalange se retrouvent obligés d utiliser un glaive et la c'est souvent les peuples barbares qui gagnent.
enfin c'est ce que je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Pouichrusher
Préfet
{Scipius}Pouichrusher


Nombre de messages : 170
Opus Total War : Julii
Patchs : Marin
Mods : guitare,pc
Date d'inscription : 17/04/2005

strategie avec les phalanges Empty
MessageSujet: Re: strategie avec les phalanges   strategie avec les phalanges EmptyVen 29 Avr 2005 - 11:35

AVE les stratèges

Adepte de la cavalerie, il est normal que l'unité que je déteste par dessus tout soit la phalange. Mad
ça me met hors de moi de voir leurs vilains piques embrocher mes chevaux.
Alors en général, quand je sais qu'en face il va y avoir des piquiers, j'essaie de les fixer avec des cohortes pour ensuite les prendre a revers.
Par contre l'horreur, c'est quand l'armée d'en face n'est composée que de phalanges et qu'en plus il sont regroupés en cercle défensif.Là honnètement, vu la composition habituelle de mes armées(principalement de la cav) je suis super mal, si quelqu'un a une tactique elle est la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Jorocket
Imperator
{Scipius}Jorocket


Nombre de messages : 1694
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2005

strategie avec les phalanges Empty
MessageSujet: Re: strategie avec les phalanges   strategie avec les phalanges EmptyVen 29 Avr 2005 - 11:44

Quand ils sont en formation défensive, soit, t'essaye de les faire se déplacer en les attaquant à distance avec tes archers, soit, tu te concentres sur un point de la phalange et t'essaye de faire une perçée à cet endroit en envoyant de l'infanterie lourde, une fois qu'il y a une perçée, si l'ennemi ne change pas la position de ses autres piquiers, tu envoie ta cavalerie dans le trou pour attaquer, si l'ennemi change de position et concentre ses piquiers sur l'infanterie, tu envoies ta cavalerie attaquer derrière les piquiers.
Voilà thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://scipius.forumgaming.fr
{Scipius}Pouichrusher
Préfet
{Scipius}Pouichrusher


Nombre de messages : 170
Opus Total War : Julii
Patchs : Marin
Mods : guitare,pc
Date d'inscription : 17/04/2005

strategie avec les phalanges Empty
MessageSujet: Re: strategie avec les phalanges   strategie avec les phalanges EmptyVen 29 Avr 2005 - 11:54

envoyer la cav dans le trou une fois qu'il est fait me parait périlleux, la cav risque de se retrouver enfermée au milieu de tout ces piqiers, mais l'idée est bonne "se concentrer sur un point de la défense dans le but ultime de la désorganiser" faudrait essayer.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Ebow
Légat
{Scipius}Ebow


Nombre de messages : 537
Age : 32
Opus Total War : RTW, BI
Mods : RTR
Date d'inscription : 29/04/2005

strategie avec les phalanges Empty
MessageSujet: Re: strategie avec les phalanges   strategie avec les phalanges EmptyVen 29 Avr 2005 - 12:53

Les piquiers , je m'en sers pour les envoyer sur la cavalerie ou sur les autres piquiers quand je charge mais quand je défends je les mets en première ligne pour que les ennemis s'écrasent sur leurs piques et ça fait pas mal de dégâts surtout contre la cavalerie Twisted Evil(je vais énerver Pouichrusher Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
https://scipius.forumgaming.fr
{Scipius}Slayer
Général
{Scipius}Slayer


Nombre de messages : 1460
Age : 34
Opus Total War : RTW et MTW2
Patchs : les derniers^^
Mods : Aucun
Date d'inscription : 05/04/2005

strategie avec les phalanges Empty
MessageSujet: Re: strategie avec les phalanges   strategie avec les phalanges EmptyMer 4 Mai 2005 - 12:09

ouais je crois aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Pouichrusher
Préfet
{Scipius}Pouichrusher


Nombre de messages : 170
Opus Total War : Julii
Patchs : Marin
Mods : guitare,pc
Date d'inscription : 17/04/2005

strategie avec les phalanges Empty
MessageSujet: Re: strategie avec les phalanges   strategie avec les phalanges EmptyMer 4 Mai 2005 - 17:54

AVE

J'suis pas enervé, c'est juste que je les aime mes chevaux ❤
En plus des fois je les aime aussi les phalanges.......quand elles sont dans mon camp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marechalOYO
Milicien



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/04/2005

strategie avec les phalanges Empty
MessageSujet: Re: strategie avec les phalanges   strategie avec les phalanges EmptyJeu 5 Mai 2005 - 10:23

les phalanges sont aussi rapides que les autres unités.
Suffit juste de retirer le mode phalange, de les faire courir et de mettre le mode phalange au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Slayer
Général
{Scipius}Slayer


Nombre de messages : 1460
Age : 34
Opus Total War : RTW et MTW2
Patchs : les derniers^^
Mods : Aucun
Date d'inscription : 05/04/2005

strategie avec les phalanges Empty
MessageSujet: Re: strategie avec les phalanges   strategie avec les phalanges EmptySam 7 Mai 2005 - 12:39

par contre il faut vite les remettre en phalanges quand l'ennemi est proche.
Revenir en haut Aller en bas
marechalOYO
Milicien



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/04/2005

strategie avec les phalanges Empty
MessageSujet: Re: strategie avec les phalanges   strategie avec les phalanges EmptySam 7 Mai 2005 - 16:06

bah en fait le mieux c'est qe cliquer là ou se trouve l'unité ennemi ou juste devant, SANS DEMANDER D'ATTAQUER! Vous faites courir et au moment d'arriver, vous baisser les piques et ça vous fait une charge de phalanges. Les types en face n'ont aucune chance normalement.
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Slayer
Général
{Scipius}Slayer


Nombre de messages : 1460
Age : 34
Opus Total War : RTW et MTW2
Patchs : les derniers^^
Mods : Aucun
Date d'inscription : 05/04/2005

strategie avec les phalanges Empty
MessageSujet: Re: strategie avec les phalanges   strategie avec les phalanges EmptyMer 11 Mai 2005 - 16:50

ouais, c'est pas mal de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}KronK
Milicien
{Scipius}KronK


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/05/2005

strategie avec les phalanges Empty
MessageSujet: phalanges   strategie avec les phalanges EmptyMer 1 Juin 2005 - 14:27

j'ai tjr joué avec des phalanges donc j'ai de l'Xp dans le domaine :king:

-> Les phalanges sont pour moi un mur de pierre (de face), et un bout de carton (arrière et de côté).

-> Même des phalanges germaines ( détachement ) peuvent bien endommager une charge de cavalerie ps: ok ok faut pas éxagérer non plus
cheers

-> La tactique avec les phalanges n'est pas tres dure : position defensive.Mais là vient le grand travail de la micro-gestion des unités : c a d ne pas se faire déborder ou se faire bloquer, ou encore ce tourner pile au moment où la cav petro arrive Smile

bref; les phalanges sont de tres bonnes unités mais il faut savoir les gérer pirat
voilà mon mini-exposé est fini Smile pour des conseils sur les phalanges contactez moi par msn : remytiss@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Krouchti
Général
{Scipius}Krouchti


Nombre de messages : 1106
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2005

strategie avec les phalanges Empty
MessageSujet: Re: strategie avec les phalanges   strategie avec les phalanges EmptyMer 1 Juin 2005 - 15:00

j'aimerais bien que tu me dises la composition de ton armée et quelle faction tu prends pour tes phalanges. voila.
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Slayer
Général
{Scipius}Slayer


Nombre de messages : 1460
Age : 34
Opus Total War : RTW et MTW2
Patchs : les derniers^^
Mods : Aucun
Date d'inscription : 05/04/2005

strategie avec les phalanges Empty
MessageSujet: Re: strategie avec les phalanges   strategie avec les phalanges EmptyMer 1 Juin 2005 - 19:59

les meilleurs phalanges sont les phalanges spartes. Les phalanges sont redoutables si elle sont appuyées par de la cavalerie sur les flancs.
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Krouchti
Général
{Scipius}Krouchti


Nombre de messages : 1106
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2005

strategie avec les phalanges Empty
MessageSujet: Re: strategie avec les phalanges   strategie avec les phalanges EmptyMer 1 Juin 2005 - 20:02

sauf que la cavalerie grecque est pas fameuse
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}KronK
Milicien
{Scipius}KronK


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/05/2005

strategie avec les phalanges Empty
MessageSujet: clr   strategie avec les phalanges EmptyJeu 2 Juin 2005 - 12:15

la cav grec est vraiment de la ...
pour répondre à ta question, prends mon msn, je ne vais pas dévoiler mes techniques à tout le monde qd meme Smile ( remytiss@hotmail.com )
Revenir en haut Aller en bas
marechalOYO
Milicien



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/04/2005

strategie avec les phalanges Empty
MessageSujet: Re: strategie avec les phalanges   strategie avec les phalanges EmptyVen 3 Juin 2005 - 0:02

bah, les phalanges, c'est meilleur en attaque. ça déstabilise l'adversaire à max.
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}KronK
Milicien
{Scipius}KronK


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/05/2005

strategie avec les phalanges Empty
MessageSujet: Re: strategie avec les phalanges   strategie avec les phalanges EmptyVen 3 Juin 2005 - 16:16

Mad montre moi comment tu attaques avec tes phalanges Razz
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Slayer
Général
{Scipius}Slayer


Nombre de messages : 1460
Age : 34
Opus Total War : RTW et MTW2
Patchs : les derniers^^
Mods : Aucun
Date d'inscription : 05/04/2005

strategie avec les phalanges Empty
MessageSujet: Re: strategie avec les phalanges   strategie avec les phalanges EmptyVen 3 Juin 2005 - 19:01

bien sur j'ai oublié de préciser que la cavalerie grec est plus que médiocre, donc un allié romain avec de la cavalerie prétorienne est le bienvenue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Jorocket
Imperator
{Scipius}Jorocket


Nombre de messages : 1694
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2005

strategie avec les phalanges Empty
MessageSujet: Re: strategie avec les phalanges   strategie avec les phalanges EmptyVen 3 Juin 2005 - 19:04

Pas besoin de le préciser, on le savait tous ! Laughing
La cavalerie grecque n'est pas médiocre, elle est à chier ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://scipius.forumgaming.fr
{Scipius}KronK
Milicien
{Scipius}KronK


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/05/2005

strategie avec les phalanges Empty
MessageSujet: ^^   strategie avec les phalanges EmptyVen 3 Juin 2005 - 21:07

les pauvres grecs vous allez les vexer^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





strategie avec les phalanges Empty
MessageSujet: Re: strategie avec les phalanges   strategie avec les phalanges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
strategie avec les phalanges
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scipius Clan :: Aux portes :: Discussions relatives à la série Total War-
Sauter vers: