Total War {Scipius} Clan
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Illipa (RTW)

Aller en bas 
AuteurMessage
{Scipius}Spartacus
Boche cousin de Hendrix
{Scipius}Spartacus


Nombre de messages : 1590
Age : 32
Opus Total War : MTW,VI,RTW,BI,ALX, Med 2
Patchs : 1.2,1.5,1.6,1.9/ Med 1.1
Mods : RTR/Chivalery/EB
Date d'inscription : 15/05/2005

Illipa (RTW) Empty
MessageSujet: Illipa (RTW)   Illipa (RTW) EmptyLun 29 Aoû 2005 - 17:45

Illipa



Scénario pour 4 joueurs


Magon
Illipa (RTW) 00013uz

Les vautours volent autour de mes troupes, mauvais présage, il faut dire que cette huitième année de guerre inlassable tourne au désastre pour nous, l'éphémère royaume Carthaginois d'Italie sombre peu a peu, les troupes du glorieux Hannibal dépriment ...
Ces romains pervers attaquent notre espagne bacide, pour alléger leur front, moi, Magon, je ne laisserais pas ces dégénérés prendre les royaumes de Cadix, si je gagne, nous pourrons peut être changé le déroulement de ce désastre, je suis obligé de gagner, comment pourrais-je supporter la honte de la défaite, mon bébé sera sans doute sacrifié pour les dieux, ma femme réduit en esclavage, Carthage serait pillée, brûlée, et je serais sans doute pris et exorté par les romains comme bête de foire, je ne peux perdre !


Cornelius Publius Scipion
Illipa (RTW) Avatarm399nn1tl

Avé, je suis Cornelius Publius Scipion, je vais pouvoir donné le coup de grâce a ces carthaginois pédants, je serais sans doute élu consul aprés cette victoire, ma gloire sera infini, ma famille sera prospère et inoubliable, et enfin, avec quelques regrets, la république sera sauvé, notre victoire est assuré, les carthaginois sont acculés, ils n'ont aucune chance ...


Déroulement historique du Scénario

A Illipa, Cornelius Publius Scipion a une armée parfaitement entraînée, il resservit exactement la même stratégie aux Carthaginois que celle de Hannibal lors de la bataille de cannes. Il plaça ses mercenaires ibères (les plus faibles) au centre, et ses légionnaires aux ailes. Le combat engagé, il retira les cavaliers et l'infanterie légère vers l’arrière et surtout, il surprit les carthaginois en envoyant ses légionnaires plus vite que ses mercenaires. Le centre de l'armée de Magon se trouvait ainsi bloqué dans l’attente d'une offensive du centre de l'armée adverse, et l'armée de Magon se faisait déborder en méme temps par les ailes romaines. La venue soudaine d’un orage sauva Magon du désastre.

Les carthaginois ont perdu dans la réalité, a vous de changer le court du temps ou de le restaurer !


Déploiement

Illipa (RTW) Batailledilipa6nd6ci

L'armée Carthaginoise est en rouge sur le shéma :

1ére ligne : Scutarii
2ème ligne : Eléphants
Centre : Infanterie punique
Flanc : Bull warrior
Flanc extréme : Cavaleries

L'armée Romaine est en verte sur le shéma :

1ére ligne : Vélites
Centre : Scutarii
Flanc : Hastatis, Princeps, Triarii
Flanc extreme : Cavaleries




COMPOSITION DES ARMEES.

Joueur Romain(Scipii):
Scutarii==>9 unités amélioré en attaque et en défense d'un galont de bronze.
General==>bull warrior
Vélites==>5unités
Hastatis==> 5 unités

Joueur Romain(Scipii)
Princeps==>8 unités
Triarii==>7 unités
Général==>Général léger romain
Equites==>4 unités


Joueur Punique(Espagnol)
Bull warrior==>6 unités
Scrutarii==> 9 unités
Général==>Bull Warrior

Joueur Punique(Carthaginois)
Elephant léger==>2 unités
Cavalerie à bouclier rond==>4 unités
Infanterie punique==>10 unités
Général==>Général léger Carthaginois
Revenir en haut Aller en bas
 
Illipa (RTW)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scipius Clan :: Aux portes :: Discussions relatives à la série Total War-
Sauter vers: