Total War {Scipius} Clan
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ecran bleu

Aller en bas 
+2
{Scipius}Slayer
{Scipius}Trynyty
6 participants
AuteurMessage
{Scipius}Trynyty
Général
{Scipius}Trynyty


Nombre de messages : 1083
Age : 34
Opus Total War : RTW et MTW
Patchs : le dernier
Mods : Napoleonic TW
Date d'inscription : 17/05/2006

ecran bleu Empty
MessageSujet: ecran bleu   ecran bleu EmptyDim 29 Oct 2006 - 11:48

Voila, sa fait deux bonnes semaine que chaque jours j'avais deux trois écran bleu de la mort qui me faisait reboot mon ordi ...

ecran bleu BSOD

Sa fait aussi plusieurs semaines que j'écumais le net a la recherche d'une solution...

Puis un jour (ce matin ^^)J’ai enfin trouvée donc si vous avez des problème d'écran bleu , voici la marche a suivre ....

La première chose a savoir , c'est que contrairement a ce qu'on pourrais penser , c'est plus bénin qu'il n'y parait aux premier abord ...(bien moins grave qu'un virus en gros, juste plus chiant a réparer lol)


Citation :


les outils

Microsoft fourni 2 outils indispensables pour analyser les dump : Windbg (avec une jolie interface graphique) et kd (en ligne de commande). Ayant 2 mains gauches, je vais utiliser Windbg. Cet outil est téléchargeable gratuitement sur le site Microsoft http://www.microsoft.com/ddk/debugging ou ICI. Je vous recommande de vérifier régulièrement la version disponible de Windbg, elle est mise à jour très régulièrement. Une fois Windbg installé, il est nécessaire de paramétrer le chemin d’accès aux symbols (symboles en français dans le texte) qui permettent notamment de voir quelles sont les fonctions qui ont été appelée dans la pile, de voir les structures, etc avec leur petit nom d’origine. La plupart des fonctions et structures du kernel commencent par nt!.
Les symbols sont disponibles en ligne, soit en téléchargement en package, soit sur les CD des produits, soit en téléchargement à la volée. C’est cette dernière option que je vous conseille. Pour cela, allez dans le menu File puis Symbol File Path… puis tapez srv*c:\symbols*http://msdl.microsoft.com/download/symbols, le tout sans espace.
ecran bleu Sans20titre6vy5

Cela vous permettra de charger automatiquement les symbols dont vous avez besoin et les stocker localement dans le répertoire c:\symbols. Attention, les chargements peuvent être long, les fichiers symbols sont en général assez gros, au minimum de la taille du fichier binaire. L’avantage de cette solution est que vous n’avez pas à vous soucier de choisir les bons symbols, c’est Windbg qui s’en charge pour vous. Quand on sait que les symbols changent en fonction de l’OS (on peut s’en douter) mais aussi des hotfix et des service pack, là, ça devient intéressant, surtout quand on ne sait plus quels hotfix on a installé…

Nous voilà prêt. Passons à l’étape suivante : l’analyse, celle qui va enfin permettre de savoir quel est ce $*#{@ de problème qui m’a repeint ma chambre en bleue.

l’analyse


Pour analyser le dump, nous allons utiliser Windbg.
allez dans le menu file puis Open Crash Dump… et sélectionnez un fichier .dmp. Suivant les paramètres sélectionnés, le dump ne se trouve pas au même endroit. Si vous avez laissez les paramètres par défauts, les minidump sont stockés dans %SystemRoot%\minidump (%SystemRoot% représente le chemin du répertoire système de Windows). Les dump complets de la mémoire du noyau ou de la totalité de la mémoire se trouvent directement dans le répertoire %SystemRoot%.

Bon , je prend un dumb au hasard et voila le resultat ....

ecran bleu Sans20titre8pr1

On peut y voir le résultat d’une analyse faite automatiquement par Windbg quand il a chargé le dump. Son diagnostique dans notre cas est une faute commise par un fichier CRASHDD.SYS.

Apres , il ne vous reste plus qu'as recherche ce fichier dans le pc puis de faire click droit propriete verssion ....
Apres, il ne vous reste plus qu'as recherche ce fichier dans le pc puis de faire clic droit propriété version ....

Mon problème de hier était Avast , je l'ai désinstallée et sa marche impec , j'ai dl un new antivirus en espérant ne pas avoir le mm problème lol...





Voila , si vous comprenez pas un truc , j'attend vos question ;)
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Slayer
Général
{Scipius}Slayer


Nombre de messages : 1460
Age : 34
Opus Total War : RTW et MTW2
Patchs : les derniers^^
Mods : Aucun
Date d'inscription : 05/04/2005

ecran bleu Empty
MessageSujet: Re: ecran bleu   ecran bleu EmptyDim 29 Oct 2006 - 12:48

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

bah la ça va un peu trop loin pour mon ptit cerveau Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Trynyty
Général
{Scipius}Trynyty


Nombre de messages : 1083
Age : 34
Opus Total War : RTW et MTW
Patchs : le dernier
Mods : Napoleonic TW
Date d'inscription : 17/05/2006

ecran bleu Empty
MessageSujet: Re: ecran bleu   ecran bleu EmptyDim 29 Oct 2006 - 12:59

lol , moi aussi j'ai mis un peu de temps a comprendre mais en fait c'est simple lol

en tout cas sa a sauve mon ordi de la dementibulation Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}My
Milicien
{Scipius}My


Nombre de messages : 23
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2006

ecran bleu Empty
MessageSujet: Re: ecran bleu   ecran bleu EmptyDim 29 Oct 2006 - 19:21

Moi j'ai même pas lu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Titus
Centurion
{Scipius}Titus


Nombre de messages : 75
Age : 55
Date d'inscription : 18/10/2006

ecran bleu Empty
MessageSujet: Re: ecran bleu   ecran bleu EmptyLun 30 Oct 2006 - 10:28

ca semble complexe mais une fois que l'on a compris c'est simple.
(réponse à La Palice)
et apres analyse, c'etait quoi au juste ton probleme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Trynyty
Général
{Scipius}Trynyty


Nombre de messages : 1083
Age : 34
Opus Total War : RTW et MTW
Patchs : le dernier
Mods : Napoleonic TW
Date d'inscription : 17/05/2006

ecran bleu Empty
MessageSujet: Re: ecran bleu   ecran bleu EmptyLun 30 Oct 2006 - 12:41

Moi je l'ai resolue , j'ai juste mis la methode car c'est assez fraquent comme probl...
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Herod
Légat
{Scipius}Herod


Nombre de messages : 760
Age : 35
Opus Total War : MTW2
Date d'inscription : 09/10/2005

ecran bleu Empty
MessageSujet: Re: ecran bleu   ecran bleu EmptyLun 30 Oct 2006 - 17:09

bleu ? .....euh......essaye de le faire vert pour voir ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Baluus
Centurion
{Scipius}Baluus


Nombre de messages : 96
Age : 36
Opus Total War : Les germains, grecs, espagnole, Scipii,briton romain et les huns, espagne, ecosse, angletter
Patchs : animateur
Date d'inscription : 14/08/2005

ecran bleu Empty
MessageSujet: hello   ecran bleu EmptyLun 30 Oct 2006 - 20:10

slt man , euh a mon école on a euh le problème on chercher l'erreur sur le net ou tu le formats
c''est une merde quand ta sa
Revenir en haut Aller en bas
http://baluus.skyblog.com
Contenu sponsorisé





ecran bleu Empty
MessageSujet: Re: ecran bleu   ecran bleu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ecran bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scipius Clan :: Aux portes :: Discussions relatives à la série Total War-
Sauter vers: