Total War {Scipius} Clan
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le délire de la campe

Aller en bas 
+7
{Scipius}Trynyty
{Scipius}Herod
{O*D*T}Lucculus
{Scipius}Slayer
{Scipius}Didius
{Scipius}Krouchti
{Scipius}Spartacus
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
{Scipius}Spartacus
Boche cousin de Hendrix
{Scipius}Spartacus


Nombre de messages : 1590
Age : 32
Opus Total War : MTW,VI,RTW,BI,ALX, Med 2
Patchs : 1.2,1.5,1.6,1.9/ Med 1.1
Mods : RTR/Chivalery/EB
Date d'inscription : 15/05/2005

Le délire de la campe Empty
MessageSujet: Le délire de la campe   Le délire de la campe EmptySam 25 Aoû 2007 - 14:59

Bon suite à une bataille d'hier et une constation générale, j'ai cru comprendre que c'était faire preuve de triche et d'acte de noobisme que de rusher sur medieval 2 ...
J'ai eu d'ailleur une altercation avec Swordy à ce sujet Mr. Green
Certes je veux bien croire qu'il est plus difficile de camper sur Med 2 que sur RTW(Plus de phalanges,archers pour la pluspart inefficace..) mais bon la campe n'est pas laisée, entre le caroccio,la sainte croix,les pieux, les arbas..

Bref je ne comprends pas cette réaction aussi disproportionnée pour un simple rush...En quoi le rush est il une technique de noob ou du cheat ?
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Krouchti
Général
{Scipius}Krouchti


Nombre de messages : 1106
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2005

Le délire de la campe Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe EmptySam 25 Aoû 2007 - 16:04

je sais pas, ils préfèrent sans doute attendre que le type d'en face s'endorme pour attaquer en mode ralenti et gagner Razz
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Didius
Légat



Nombre de messages : 549
Age : 35
Opus Total War : MTW1, RTW, et surtout MTW2
Patchs : tous
Mods : RTR, Napo, Hégémonia City States et surtout LOTR
Date d'inscription : 16/02/2006

Le délire de la campe Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe EmptyDim 26 Aoû 2007 - 0:01

le rush oblige le joueur d'ne face à réagir vite et à faire des choix rapidement, si ce swordy n'ne est aps capable bin il est largué et donc il trouve que tu triche de profiter de sa lenteur et de son indécision. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Slayer
Général
{Scipius}Slayer


Nombre de messages : 1460
Age : 34
Opus Total War : RTW et MTW2
Patchs : les derniers^^
Mods : Aucun
Date d'inscription : 05/04/2005

Le délire de la campe Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe EmptyDim 26 Aoû 2007 - 0:18

Bah je pense que tout le monde est ok pour dire que camper est un, je cite , "acte de noobisme" (je vais écrire a l'académie française^^), pour se qui est dur rush, c'est tout a ait jouable, a condition de ne pas faire de full cavalier, ect..., là, on retombe dans le "noobisme"
Revenir en haut Aller en bas
{O*D*T}Lucculus
Centurion
{O*D*T}Lucculus


Nombre de messages : 58
Age : 59
Date d'inscription : 04/12/2006

Le délire de la campe Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe EmptyDim 26 Aoû 2007 - 10:43

Camper n'est pas forçément un acte de noobisme,chacun à son style de jeu mais il est vrai que certaine fois c'est très irritant et le rush moi j'adore ça depuis quelques temps c'est une autre facette de style de jeu mais ni l'un ni l'autre ne mérite de ce faire traité de noob ou de ce prendre des insultes,le joueur doit s'adapter à chaque technique de son adversaire d'ailleurs Spart il faudra que j'essai sur toi une composition de rush que j'ai testé hier.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredestempliers-0.forum-free.org/portal.htm
{Scipius}Spartacus
Boche cousin de Hendrix
{Scipius}Spartacus


Nombre de messages : 1590
Age : 32
Opus Total War : MTW,VI,RTW,BI,ALX, Med 2
Patchs : 1.2,1.5,1.6,1.9/ Med 1.1
Mods : RTR/Chivalery/EB
Date d'inscription : 15/05/2005

Le délire de la campe Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe EmptyDim 26 Aoû 2007 - 11:00

Oui c'est sur, il y a de temps en temps des former de "campe" qui sont intérèssante, mais si tu veux on est tous traumatisé par RTW et de son gros bloc de phalange Smile

Tiens c'est marrant Lucculus, j'avais balancé le même truc à Swordy "Le Stratège se reconnait par sa faculté d'adaptation" ou quelque chose dans ce style,mais je crois qu'il l'a très mal pris Mr. Green

Mais disons que chez les scipius on est très allergique au style de la campe sur le multi(même si on est tout à fait capable de le faire) car on trouve que ça ruine le jeu, bon ça à un peu changé avec Medieval 2 et la campe est un peu acceptable si elle se révèle intérèssante, mais quand jme fais traiter de noob parceque je rush de gros campeurs(y a plusieurs anglois qui m'ont insulté) ou quand je vois des tournoi avec comme règle "pa darmé ² rush", jme dis faut stopper le délire,jvais pas m'amuser à prendre des archers pourris avec les danois,les byzantins ou les maures juste pour faire plaisir à mon adversaire qui a genre des arba à pavois ou des dvor à pied,quand une faction a des archers super cher qui font pas le poid face au autres archers des autres faction,autant prendre de la cav ou de l'inf, mais bon la cav c'est déjà plus dure avec cette règle stupide (Désolé c'est le mot) , qui limite le jeux aux même types d'armées et au même type de factions..


Edit : Sinon Lucc', quand tu veux pour les batailles,je prendre même une armée de campe si tu veux la tester, je suis tout le temps sur msn, n'hésite pas Smile (J'ai pas le pass du channel de vôtre clan sur le nouveau TS)
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Herod
Légat
{Scipius}Herod


Nombre de messages : 760
Age : 35
Opus Total War : MTW2
Date d'inscription : 09/10/2005

Le délire de la campe Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe EmptyDim 26 Aoû 2007 - 11:06

Le rush tu dois prendre l'initiative et réagir vite...eux ne savent que aligner leurs unités la ou ça tape. (Swordy -_-*)
Revenir en haut Aller en bas
{O*D*T}Lucculus
Centurion
{O*D*T}Lucculus


Nombre de messages : 58
Age : 59
Date d'inscription : 04/12/2006

Le délire de la campe Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe EmptyDim 26 Aoû 2007 - 11:22

Tout à fait d'accord et pour te dire que même nous les ODT nous avons completement changés la donne,on s'oriente plus sur des rushs collectifs ce qui j'avoue déchire grave quand c'est mené avec la manière,c'est comme tu le disais Spart certains croient que rusher c'est tout balancer dans le tas sans réfléchir mais il se trompe c'est là que tes compositions d'unités ont une grande importance et quand tu joue en 3v3 les joueurs font des factions complémentaires à ces coéquipiers et là c'est du régal.
Amicalement.

PS:J'attend le retour des admin de TS pour t'enregistrer,mais à la mi septembre on aura notre channel indépendant que l'on pourra gérer à notre guise.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredestempliers-0.forum-free.org/portal.htm
{Scipius}Spartacus
Boche cousin de Hendrix
{Scipius}Spartacus


Nombre de messages : 1590
Age : 32
Opus Total War : MTW,VI,RTW,BI,ALX, Med 2
Patchs : 1.2,1.5,1.6,1.9/ Med 1.1
Mods : RTR/Chivalery/EB
Date d'inscription : 15/05/2005

Le délire de la campe Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe EmptyDim 26 Aoû 2007 - 11:31

Bah enfait j'ai été engistré, mais quand je veux aller sur le channel des ODT ile me demande un pass^^


Sinon oui le rush c'est pas balancer ses troupes en gros paquets que l'adversaire,ça c'est les noobs qui prennent genre 15 cav et 5 épéistes, on a vite fait le tour je crois ^^

Mais vous arrivez à faire des armées complèmentaire avec le max 8 cav ?
Revenir en haut Aller en bas
{O*D*T}Lucculus
Centurion
{O*D*T}Lucculus


Nombre de messages : 58
Age : 59
Date d'inscription : 04/12/2006

Le délire de la campe Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe EmptyDim 26 Aoû 2007 - 11:55

Oui hier soir on a fait que ça et pour te dire ma composition anglaise à tout déchiré avec seulement 5 unités de cavaleries et mes 2 coéquipiers en 8 cavaleries.
Amicalement.

PS:Tu parles de TS ou il y a les paladins aussi,si c'est celui là je vais t'envoyer le mot de passe par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredestempliers-0.forum-free.org/portal.htm
{Scipius}Trynyty
Général
{Scipius}Trynyty


Nombre de messages : 1083
Age : 34
Opus Total War : RTW et MTW
Patchs : le dernier
Mods : Napoleonic TW
Date d'inscription : 17/05/2006

Le délire de la campe Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:40

wesh sale tricheur ta pas attendu le duel d archer aussi Mr.Red
le rush demande une certaine coordination , et il faut savoir abandoner certaines unites et savoir lesquelles il faut microgerer efficacement ...

sa dechire grAAAve What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
{Pendragon}Zaariel
Tribun militaire
{Pendragon}Zaariel


Nombre de messages : 250
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2005

Le délire de la campe Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe EmptyLun 27 Aoû 2007 - 14:57

La coordination est importante qu'on soit en défense ou en attaque.

Hier j'ai fait un 3v3 avec 2 branlos face à 3 Vandals, Vu le nombre de cav archers en face on a attaqué sur la droite.
Notre allié écossais qui avait une armée parfaite pour le rôle de protection de flancs: piquiers et infanterie lourde, n'a pas respecté ce qu'on avait convenu: il a foncé au centre.
Moi qui était censé envoyer mon inf au centre et ma cav à droite, j'ai remplacé l'écossais à gauche avec mon inf (sans piquiers) et ma cav à droite.
Et notre allié byzantin a envoyé sa cav à droite mais a "oublié" son infanterie.

Résultat le flanc droit ennemi a cédé comme convenu, néanmoins notre flanc gauche c'est fait annihilé (essayez donc d'arreter des chevaliers polonais avec des milices d'épéistes) tandis que le byzantin et l'écossais ont fait une boule avec leur infanterie au centre.
Au final c'est un massacre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
{O*D*T}Lucculus
Centurion
{O*D*T}Lucculus


Nombre de messages : 58
Age : 59
Date d'inscription : 04/12/2006

Le délire de la campe Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe EmptyLun 27 Aoû 2007 - 15:07

Effectivement la coordination est importante,hier au cours d'un 2v2 moi les Maures et Gui-Elros les Egyptiens avons livrés notre plus belle bataille contre deux factions Ecossaises et le plus drôle c'est que nous avions tous des compositions de rush et pour moi les Ecossais sont ma bête noir mais au final nous les avons écrasés par des décisions rapides et une parfaite gestion et coordination des troupes et là idem je n'avais que 5 unités de cavaleries qui ont fait des dégats énormes par leurs efficacitées et en ce qui concerne les duels d'archers ouais bof tu en prends deux unités mais l'impatience l'emporte et le rush s'impose d'office.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredestempliers-0.forum-free.org/portal.htm
{Scipius}Spartacus
Boche cousin de Hendrix
{Scipius}Spartacus


Nombre de messages : 1590
Age : 32
Opus Total War : MTW,VI,RTW,BI,ALX, Med 2
Patchs : 1.2,1.5,1.6,1.9/ Med 1.1
Mods : RTR/Chivalery/EB
Date d'inscription : 15/05/2005

Le délire de la campe Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe EmptyLun 27 Aoû 2007 - 15:39

Nous venons,Alex et moi de nous faire poutrer trois fois de suites par des CdP,la première fois, mes unités ne répondaient pas à mes ordre et je me suis fait bloquer par les arbas montés d'Halgred et bon le reste on s'est fait atomiser..

Deuxième bataille je prend russe, là ça devient un peu mieux,ils nous rush (nous aussi on avait une armée de rush^^) donc on campe sur nos positions, là encore mauvaise coordination et on avait pas fait gaffe au rush de cavalerie sur mes dvors de face.. Cependant j'arrive à mes les mettres en difficultés en bloquant plusieurs cavalerie lourde adverse avec ma cavalerie légère, malheureusement mon inf se fait latter et on ne sait par quel miracle les troupes d'alex fuient en bloc Rolling Eyes

Troisième bataille, mauvaise coordination et troupes en carton; on se fait atomiser (90 % de perte pour 64 % adverse détruit..)

Enfin bref,j'ai du mal à retrouver mes marques sur Med 2 et surtout le niveau que j'avais sur RTW,je ne joue pas assez souvent car manque de temps... Cependant je pense qu'à mon retour(vendredi), je compte bien me faire plaisir et histoire de me remettre à niveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
{Pendragon}Zaariel
Tribun militaire
{Pendragon}Zaariel


Nombre de messages : 250
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2005

Le délire de la campe Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe EmptyLun 27 Aoû 2007 - 15:57

Bah, on jouera ensemble, comme ça tu prendras pas une armée en carton et je serais là pour ratraper tes conneries. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
{Scipius}Trynyty
Général
{Scipius}Trynyty


Nombre de messages : 1083
Age : 34
Opus Total War : RTW et MTW
Patchs : le dernier
Mods : Napoleonic TW
Date d'inscription : 17/05/2006

Le délire de la campe Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe EmptyLun 27 Aoû 2007 - 16:08

Mr. Green Mr. Green le plus dur c est la reprise , c est comme pour le sport lol ...
Revenir en haut Aller en bas
{O*d*T}Végèce
Milicien
{O*d*T}Végèce


Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 19/07/2007

Le délire de la campe Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe EmptyLun 27 Aoû 2007 - 16:41

Alala, c'est quoi ces conneries de rush et de campe, chacun joue à son rythme bon sang, bon après camper c'est peut-être pas la meilleur tactique à adopter.
Vous imaginez, vous, Alexandre le Grand rencontrant Darius avant la bataille de Gaugamèle:
"Euh, salut, ce serait cool s'y t'attaquait pas trop vite, le temps que je me prépare, que j'établisse une stratégie pour te contrer, que je regarde un peu ce que t'as, que je les comptes, enfin tu vois le topo., je te dirais quand je serais prêt, ok ? Merci."

Un trucs qui m'énerve moi c'est les mecs qui se mette tout au fond de la map et qui font pas un mouvement, rien. C'est lourd de se taper la moitié de la map à la marche ( pour pas fatigué mes troupes et pour pas, ensuite, être désavantager au càc à cause de troupes déjà essouflé), enfin bon c'est le jeu faut malheureusement faire avec.
Ceux qui font ça se reconnaîtront en lisant mon message ( t'es là Gui-Elros ?), lol n'empêche il est lourd ce mec en duel il va toujours se foutre en fond de map et le mec il a même pas une armée de campouse mais une armée banale, équillibrée.
Revenir en haut Aller en bas
{Pendragon}Zaariel
Tribun militaire
{Pendragon}Zaariel


Nombre de messages : 250
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2005

Le délire de la campe Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe EmptyLun 27 Aoû 2007 - 17:41

Les anciens joueurs de RTW ont une alérgie chronique à la campe à cause des phalanges.
En effet un boulet sur deux dans une partie formait un carré avec des phalanges, mettant archers et onagres en soutient pour deverser un déluge de feu.
Si en plus il pouvait avoir la colline c'était encore pire.

De plus un clan, que je ne citerai pas mais que tous les anciens connaissent, était réputé pour ne jamais attaquer. Même en 4v4 face à 4 joueurs sans clans qui ne se connaissaient pas, ils défendaient la position.

Bref, depuis ces temps immémoriaux la campe a été le symbole du noobisme, et c'est resté avec le passage sur Med2.

Quand à l'exemple des batailles historiques, il a été donné bien des fois mais ça ne marche pas:
Les totalwar sont des jeux, et les comportements des joueurs nuisent au plaisir de joueur.
De plus jamais, au grand jamais, des généraux ont été génés par une ligne rouge au milieu de la plaine qui les empechaient de flanquer l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
{Scipius}Trynyty
Général
{Scipius}Trynyty


Nombre de messages : 1083
Age : 34
Opus Total War : RTW et MTW
Patchs : le dernier
Mods : Napoleonic TW
Date d'inscription : 17/05/2006

Le délire de la campe Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe EmptyLun 27 Aoû 2007 - 18:27

bon en meme temps le bonheur des uns fait le malheur des autres , qui na jamais eu sur rome le cruel sentiment de bonheurs quand on ecrase un carre de phalange grace a beaucoup de patience et de sincronisation ..

Qui na aps sentit cette petite joie cruelles quand toutes les banieres de l ennemie devenait blanchatre mouahahah Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
{Pendragon}Zaariel
Tribun militaire
{Pendragon}Zaariel


Nombre de messages : 250
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2005

Le délire de la campe Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe EmptyLun 27 Aoû 2007 - 18:56

C'est sur que le jour où j'ai écrasé un carré de Spartiates avec des gaulois, j'étais heureux. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
{Scipius}Trynyty
Général
{Scipius}Trynyty


Nombre de messages : 1083
Age : 34
Opus Total War : RTW et MTW
Patchs : le dernier
Mods : Napoleonic TW
Date d'inscription : 17/05/2006

Le délire de la campe Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe EmptyLun 27 Aoû 2007 - 19:16

moi j ai toujours ete heureux face a un carre de noob , c est un peu comme une truffe ... la premiere sensation c est laprete du cacao mais apres sa fond et c est bien sucre Very Happy

et puis sa fait des oeuvre d art suffit d ecouter la chansson a joro sur raistlin le campeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Krouchti
Général
{Scipius}Krouchti


Nombre de messages : 1106
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2005

Le délire de la campe Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:29

ahhh le carré spartiates, pas caaaaaaa!!! c'est horrible ce truc, heureusement que c'est plus possible de faire ca sur M2TW
Revenir en haut Aller en bas
{Pendragon}Zaariel
Tribun militaire
{Pendragon}Zaariel


Nombre de messages : 250
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2005

Le délire de la campe Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe EmptyLun 27 Aoû 2007 - 23:54

Bah, avec quelques archers c'était trop simple à écraser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
{Scipius}Didius
Légat



Nombre de messages : 549
Age : 35
Opus Total War : MTW1, RTW, et surtout MTW2
Patchs : tous
Mods : RTR, Napo, Hégémonia City States et surtout LOTR
Date d'inscription : 16/02/2006

Le délire de la campe Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe EmptyMar 28 Aoû 2007 - 8:39

au fait je profite de se sujet multi pour annoncer que j'aurais surement ma connectiond oublé le mois prochain, apssant ainsi de 128 Ko a 256 Ko/s cheers cheers cheers

"moi j ai toujours ete heureux face a un carre de noob , c est un peu comme une truffe ... la premiere sensation c est laprete du cacao mais apres sa fond et c est bien sucre"

geek trop fort, si tu veux te farcir un carré de noob j'ai musachis ous la main pour toi Fun
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Trynyty
Général
{Scipius}Trynyty


Nombre de messages : 1083
Age : 34
Opus Total War : RTW et MTW
Patchs : le dernier
Mods : Napoleonic TW
Date d'inscription : 17/05/2006

Le délire de la campe Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe EmptyMar 28 Aoû 2007 - 9:50

ue , tu te rapelle nos premiere partit didius ...mes premieres partit pour moi Shit ptin , c etait moi la truffe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le délire de la campe Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le délire de la campe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scipius Clan :: Aux portes :: Discussions relatives à la série Total War-
Sauter vers: