Total War {Scipius} Clan
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le délire de la campe

Aller en bas 
+7
{Scipius}Trynyty
{Scipius}Herod
{O*D*T}Lucculus
{Scipius}Slayer
{Scipius}Didius
{Scipius}Krouchti
{Scipius}Spartacus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
{Scipius}Cornélius
Légat
{Scipius}Cornélius


Nombre de messages : 696
Age : 53
Opus Total War : MEDII
Patchs : 1.1
Mods : RTR Gold VR
Date d'inscription : 12/02/2006

Le délire de la campe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 9:53

{Pendragon}Zaariel a écrit:
Bah, avec quelques archers c'était trop simple à écraser.
beaucoup tu veux dire quand même. ^^
Donc nous avons une recette de carré fondant à la truffe, sauce péloponèse (une pensée pour le site d'olympie menacé par les flammes Snif ).
Laughing on dirait un dessert made in Picard
Revenir en haut Aller en bas
{O*d*T}Végèce
Milicien
{O*d*T}Végèce


Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 19/07/2007

Le délire de la campe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 12:09

Citation :
De plus un clan, que je ne citerai pas mais que tous les anciens connaissent, était réputé pour ne jamais attaquer. Même en 4v4 face à 4 joueurs sans clans qui ne se connaissaient pas, ils défendaient la position.

C'est bizarre mais moi je connais un clan pas si vieux que ça et qui même en positions de force daigne à faire le premier pas.

Mais c'est sûr que se trouver face à un campeur, c'est pas forcément très marrant, par ex. hier j'fais un 3 vs 3 et on joue (pour une fois) sur une map avec un peu de relief, plaine espagnole, premier reflexe des ennemis: se rassembler et trouver un endroit en hauteur où camper, bon c'était pareil pour nous parce qu'on avait plus de tireur (période tardive) et on a opté pour une stratégie défensive, t'façon on avait aucune chance si on attaquait, ils avaient plus de cavaliers lourd que nous, plus d'infanterie, plein d'arbalétriers capable d'aller au corps à corps, donc voilà on les a un peu titiller avec nos archers montés puis après on s'est regardé en face pendant une demi-heure, on était vraiment bloquer, parce que toutes la cavalerie polonaise et la cavalerie française étaient sur la droite, et si on attaquait ils nous écrasaient, enfin pour finir ils nous on attaquer Lucculus à bloquer la cavalerie française et une partie de celle des polonais avec ses Famiglia Ducale et moi j'ai rapidement bloquer le reste de la cavalerie polonaise avec une seule unité et j'ai envoyé tout le reste dans le dos du français puis je me suis occupper du polonais, puis après on s'est occuper de l'allemand et du reste.
Enfin y avait une limite de temps, donc vu qu'au début on croyait pas gagner on a pas trop bouger et quand on a détruit toutes la cavalerie bah on s'est vite dépêcher et on a gagner à même pas 2 min de la fin du temps imparti.
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Trynyty
Général
{Scipius}Trynyty


Nombre de messages : 1083
Age : 34
Opus Total War : RTW et MTW
Patchs : le dernier
Mods : Napoleonic TW
Date d'inscription : 17/05/2006

Le délire de la campe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 12:30

{Scipius}Cornélius a écrit:
{Pendragon}Zaariel a écrit:
Bah, avec quelques archers c'était trop simple à écraser.
beaucoup tu veux dire quand même. ^^
Donc nous avons une recette de carré fondant à la truffe, sauce péloponèse (une pensée pour le site d'olympie menacé par les flammes Snif ).
Laughing on dirait un dessert made in Picard

ue , j ai vu ca ce matin sur la chaine infos france .... c est triste quand meme , olimpi en black soon Neutral
Revenir en haut Aller en bas
{Pendragon}Zaariel
Tribun militaire
{Pendragon}Zaariel


Nombre de messages : 250
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2005

Le délire de la campe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 19:08

Chut, je ne donnerai jamais ma recette Parthe avec 4 archers montés, 9 archers à 3 en arme et un Onagre.
Là il ya avait de faire un joyeux BBQ. D'autant que les sarisses des phalangistes de RT2 qui étaient en face pouvaient servir de brochette. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
{Scipius}Krouchti
Général
{Scipius}Krouchti


Nombre de messages : 1106
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2005

Le délire de la campe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:05

miam un barbecue
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Cornélius
Légat
{Scipius}Cornélius


Nombre de messages : 696
Age : 53
Opus Total War : MEDII
Patchs : 1.1
Mods : RTR Gold VR
Date d'inscription : 12/02/2006

Le délire de la campe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:58

{Pendragon}Zaariel a écrit:
Chut, je ne donnerai jamais ma recette Parthe avec 4 archers montés, 9 archers à 3 en arme et un Onagre.
Là il ya avait de faire un joyeux BBQ. D'autant que les sarisses des phalangistes de RT2 qui étaient en face pouvaient servir de brochette. Mr. Green

^__^
la mienne avait comme ingrédient 6/8 archers à pied boostés,2 à 4 cav archers (selon les dinarii) et le reste en chameaux. Pour alléger je faisais sans onagre.
Revenir en haut Aller en bas
{Pendragon}Zaariel
Tribun militaire
{Pendragon}Zaariel


Nombre de messages : 250
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2005

Le délire de la campe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 22:33

Moi j'envoyais la sauce: Onagre, Elephant, cataphractes, archers, archers montés... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
{Scipius}Cornélius
Légat
{Scipius}Cornélius


Nombre de messages : 696
Age : 53
Opus Total War : MEDII
Patchs : 1.1
Mods : RTR Gold VR
Date d'inscription : 12/02/2006

Le délire de la campe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 17:16

{Pendragon}Zaariel a écrit:
Moi j'envoyais la sauce: Onagre, Elephant, cataphractes, archers, archers montés... Mr. Green
je vois, tu les cuisinais à la "sautée", voire flambée.
Moi je faisais revenir à petit feux...
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Trynyty
Général
{Scipius}Trynyty


Nombre de messages : 1083
Age : 34
Opus Total War : RTW et MTW
Patchs : le dernier
Mods : Napoleonic TW
Date d'inscription : 17/05/2006

Le délire de la campe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:01

sur , a la fin c'etait plutot une sauce piquante avec tout ses archer qu'on se prenait ¨¨
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Cornélius
Légat
{Scipius}Cornélius


Nombre de messages : 696
Age : 53
Opus Total War : MEDII
Patchs : 1.1
Mods : RTR Gold VR
Date d'inscription : 12/02/2006

Le délire de la campe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:50

{Scipius}Trynyty a écrit:
sur , a la fin c'etait plutot une sauce piquante avec tout ses archer qu'on se prenait ¨¨

des Sarisses à la sauce Harissa? Razz
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Spartacus
Boche cousin de Hendrix
{Scipius}Spartacus


Nombre de messages : 1590
Age : 32
Opus Total War : MTW,VI,RTW,BI,ALX, Med 2
Patchs : 1.2,1.5,1.6,1.9/ Med 1.1
Mods : RTR/Chivalery/EB
Date d'inscription : 15/05/2005

Le délire de la campe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 11:01

Ah moi jfesais la technique du "cheval crevé" avec les Egyptiens, non je ne vous dirai donc pas cette composition qui était de 4 hacheur avec l'attaque boostée en or, deux chars, deux char archers, 4 archers avec l'attaque en or et la défense en argent, 4 gardes du pharaon avec la défense en or et 4 gardes du pharaon normaux..
Enfin bref, j'en ai massacré des joueurs avec, genre en quelques secondes plus de cav(Tu gagne presque tout le temps le duel d'archers grâce aux chars), les gardes du pharaon tiennent suffisement longtemps pour que tu flanque avec les archers,cavalerie et chars, faites remuer le tout pendant 30 secondes et la bouillie est prête ! cheers

Enfin bon dire que sur Rome j'arrivais à battres des romains avec des Numides ou des Arméniens et que que contre les autres factions normales jme débrouillais pour faire d'énorme dégats avec Daces et Thraces et là sur Med jme fais poutrer avec n'importe quelle faction ^^

Le problème c'est que je suis encore trop dans le schéma de Rome et le style de Med me convient pas trop..
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Trynyty
Général
{Scipius}Trynyty


Nombre de messages : 1083
Age : 34
Opus Total War : RTW et MTW
Patchs : le dernier
Mods : Napoleonic TW
Date d'inscription : 17/05/2006

Le délire de la campe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 18:28

vive rome , et sa gastronomie de qualite !
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Cornélius
Légat
{Scipius}Cornélius


Nombre de messages : 696
Age : 53
Opus Total War : MEDII
Patchs : 1.1
Mods : RTR Gold VR
Date d'inscription : 12/02/2006

Le délire de la campe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:11

oui Rome c'est de la bonne bouffe de terroir qu'on connait:
"pif pof miam miam à table. "
Med c'est du sophistiqué un peu indigeste:
"heuh.. ya quoi ensuite? Encore? J'ai plus faim"
Revenir en haut Aller en bas
[CdP]vincecat
Centurion
[CdP]vincecat


Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 08/09/2007

Le délire de la campe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 23:26

moi je ne suis pas contre le rush a condition que se soit pas une armées spécial rush sans archer car la s'est vraiment chiant , on s'adapte d'accort, parfois on gagne daccort , mais au bout d'un moment on en a marre de prendre des archer qui font 20 morts au début puis qui serve plus a rien , pour moi la défense a l'avantage et les archer sont la que pour obliger l'armée ennemis a attaquer ( ou rusher ) se qui prennent des le début de la battaille d'attaquer s'est comme si il avez 4 unitées en plus ( si l'autre a prit 4 unitées de tire ) tous sa pour dire que quand nous cdp disons pas de compos de rush s'est juste pour éviter se gros déséquilibre , sinon aprés comme vous le dites mais dans le sens inverse quand vous contrer un rush avec une compos "normal" vous étes assez fier . pour la campouse s'est vrai que sa tu un peu le jeu mais bon d'un coté il faut bien que l'un attaque et qu'un autre défende ( moi je finis par craquer et attaquer ) et pour moi s'est la que l'ont prend les avantages je sites : combats de cavalerie combat de tire rush de cavalerie sur archer qui ménent au final a obliger l'un ou l'autre a bouger voila et merci a se qui on eu le courage de me lire jusqu'au bout
ps : désolé pour les fautes j'ai éssyai de faire gaffe mais il doit y en avoir Merci
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Herod
Légat
{Scipius}Herod


Nombre de messages : 760
Age : 35
Opus Total War : MTW2
Date d'inscription : 09/10/2005

Le délire de la campe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 23:44

[CdP]vincecat a écrit:
on en a marre de prendre des archer qui font 20 morts au début puis qui serve plus a rien

Tu sais que des archers a l'arriere de la mélée continuent a tirer des fleches ? :p
Revenir en haut Aller en bas
[CdP]vincecat
Centurion
[CdP]vincecat


Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 08/09/2007

Le délire de la campe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 8:34

oui mais son susepetible de te faire des dégat et ne font alors que 20 mort de plus ou sinon s'est que les unité ennemis on pas de défense , sinon pas pour relancer le débat s'est vrai que dans kingdom les archer sont mieux déja la plupart on tire longue portée se qui fait qu'avec une armées only archer j'ai vaincu une armées parer pour le rush (il faut que les archer soit aussi bon au contacte ) moi j'ai fait sa avec les turc
ps : dans kingdom les turc sont monstrueux Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Herod
Légat
{Scipius}Herod


Nombre de messages : 760
Age : 35
Opus Total War : MTW2
Date d'inscription : 09/10/2005

Le délire de la campe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 13:24

C'est cheaté les archers de cav dans Kingdom Smile.

2 archers de cav et tu peux faire de gros dégats , même des basiques.

1 volée de fleche = 5-6 cav lourdes qui tombent.
ça peut aller trés vite.

ps : faut pas viser l'avant de la mélée si t'as des archers en retrait >.< , généralement une armée de rush a beaucoup d'infanterie , yen aura tjrs quelques une un peu en retrait.

Honnetement tu dois faire la technique de base : je prend des archers et j'attend que l'autre attaque , contre une armée de harcelement tu aura du mal :p.

Aucune armée n'est imbatable , ya toujours moyen de contrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
[CdP]vincecat
Centurion
[CdP]vincecat


Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 08/09/2007

Le délire de la campe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 7:56

non au contraire je n'attend pas que l'autre attauqe si je vois qu'il a plus d'archer j'attaque car sinon je suis fichu , mais si on est a égalité ( ex 3pavois contre 3 pavois ) sa devient trés intéréssant , manoeuvre tactique avec cav pour choper les archer ,toi méme faire gaffe a ne pas te les faire prendre et celui qui a perdu ses préliminaires est forcé d'attaquer ou sinon il meurt sous mes fléches , si il a des ha ben ou j'éssai de les choper avec cav légére ou sinon je me les fait avec mon tire , si aucun n'attaque je serait contrint d'attaquer , voila pour moi le tire est un moyen de décider qui attaque et aprés de faire des dégat mais cette fois au unité dangeureuse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
{O*D*T}Lucculus
Centurion
{O*D*T}Lucculus


Nombre de messages : 58
Age : 59
Date d'inscription : 04/12/2006

Le délire de la campe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:47

Y a pas photo un bon vieux rush au moins tu te pose pas de question pour le tire,tu déchire tout. Lol 1
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredestempliers-0.forum-free.org/portal.htm
{Scipius}Herod
Légat
{Scipius}Herod


Nombre de messages : 760
Age : 35
Opus Total War : MTW2
Date d'inscription : 09/10/2005

Le délire de la campe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 0:23

{Scipius}Spartacus a écrit:
Ah moi jfesais la technique du "cheval crevé"

Et qui qu'a trouvé le nom de la technique ? Rolling Eyes .
Normal que tu sois mauvais sur MTW , je suis pas la pour te donner des cours xD Mr. Green.

D'ailleur ce serait bien qu'on fasse une partie avant le tournoi -_-*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le délire de la campe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le délire de la campe   Le délire de la campe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le délire de la campe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scipius Clan :: Aux portes :: Discussions relatives à la série Total War-
Sauter vers: